L’Oise baisse mais les impôts locaux augmentent. Vases communicants ?
Gémapi, tu me taxes !
Varesnausec l’avait déjà annoncé.
Une nouvelle taxe nous tombe dessus en 2018. La taxe dite inondation.
Bruno Lemaire s’était pourtant engagé en début d’année à ce qu’il n’y ait plus de nouvel impôt durant le quinquennat et ce à Bourdaindirect.
#BourdinDirect pic.twitter.com/X361BAGzKM
TROMPERIE.
On sait bien que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Mais là, c’est un peu fort. L’Etat se désengage du problème des inondations et refile le bébé (et l’eau du bain) à la fiscalité locale.
On s’en fout que cela ait voté sous Hollande, certes fort en taxation. Ce qui compte pour nous, c’est qui la met en œuvre. Elle va donc s’ajouter aux taxes locales intercommunales. M.Macron voudrait il faire pire que François Hollande en matière de taxes ? C’est bien parti !
Certes les communautés de Communes ont demandé aux maires de baisser leur fiscalité pour compenser cette hausse. Mais ces derniers le feront ils ?
Les Français des vaches à lait ou à eau ? A quoi ça peut servir une vache à eau ? A boire la tasse ou à prendre des douches froides ! On est servi.
La grogne s’installe durablement.
André Flajolet, vice-président des maires de France tempête contre ce nouveau prélèvement : « cet impôt n’est ni social, ni juste, ni efficace »
Combien payerons-nous ? Le plafond de ce nouvel impôt est fixé à 40€ par personne et par an mais les communautés de Communes peuvent en moduler le montant.
Le contribuable noyonnais a peu de chance d’y échapper, puissions nous au moins avoir droit à la transparence.
S.Bulcourt, président