Nous sommes passés en alerte orange ce matin du 15 mars 2020. Le niveau de l’eau a bien grimpé cette nuit mais semble maintenant se stabiliser alors que Condren amorce une légère décrue. Tant mieux. Voyons la situation en images.

La crue va se calmer. La décrue est imminente pour peu que la météo nous y aide. Toutefois, ne nous leurrons pas, une partie de cette submersion va rester un certain temps. Sur la photo centrale on a surpris ces téméraires avec une voiture remorquée par une simple corde qui ne doit absolument pas lâcher au milieu de l’eau…. A noter que cette route départementale n’était pas fermée.
Un peu partout, caves et sous-sols sont inondés et quelques pompages, parfois peu raisonnables se font jour. Souvent, il vaut mieux laisser en l’état plutôt que de fragiliser les murs.
Les habitants des Hurteaux étaient un peu inquiets hier soir. Il faut dire que sans un minimum de 50 cm au dessus du niveau antérieur du chemin des Fermes (emplacement de feu la digue-sud), ils sont assez exposés.
Il y aura des leçons à tirer sans tarder de cet épisode.
S.Bulcourt, président.