COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ ADMINISTRATION du 8 décembre 2015.
11 membres du conseil d’administration sont présents : M. BULCOURT Stéphane, Mme DEMODE Yamina, Mme PATERLINI Perrine, Mme ZIELINSKI Claudine, Mme DELORMEL Delphine, M. DELORMEL Frédéric, M. BASSET Philippe, M. PATERLINI Michel, M. JOURDAIN Sylvain, M. MOULIN Daniel, Mme JOURDAIN Odile.
3 membres sont excusés: M. GÉRARD François-Xavier, Mme LECLERE Monique, Mme GAITET Michèle.
Le quorum étant atteint, le président ouvre la séance.
1) Pont de décharge :
Le dossier pour le bras de décharge au nord de Pontoise-lès-Noyon est d’actualité.
Le 17 Décembre 2015, les maires ou leurs délégués devront voter pour que la Communauté de Communes du Pays Noyonnais prenne en charge la maîtrise d’ouvrage de ce bras de décharge. A charge pour les conseils municipaux de valider ou non l’orientation arrêtée.
Le financement de ce projet serait de :
– 50% par le Département
– 8% par l’Entente Aisne-Oise
– 30% par la Communauté Commune du Pays Noyonnais
– 12% par la Région.
- M. Cornet, directeur de l’entente Aisne-Oise, propose comme système de protection lors d’une crue, la mise en place de « boudins » sur le tracé de l’ancienne digue.
L’association Varesn’ausec refuse cette option.
La seule contre partie acceptable, suite à la destruction de la digue, est la réalisation d’un bras de décharge sous la RD 934 même si ce projet rencontre des résistances.
2) Régionales :
Compte-tenu des enjeux et contrairement à ce qui avait été prévu, il a été décidé de ne pas intervenir dans le déroulement des élections régionales.
3) Participation et organisation pour le Conseil Communautaire :
Le Conseil Communautaire aura lieu le 17 décembre 2015 à 19h00 sur le site Inovia.
Le Président envoie un tract pour informer la population de Varesnes et de Pontoise lès Noyon de la nécessité du bras de décharge.
Un covoiturage est prévu pour assister à la réunion du conseil communautaire.
4) Date Assemblée Générale :
Une date est retenue pour la prochaine assemblée générale de Varesn’ausec :
Le vendredi 11 Mars 2016 à 20H30 à la salle de la Mairie.
Bien cordialement.
Le Président,
Stéphane Bulcourt
Nb : ce document est distribué dans toutes les boites aux lettres du village.