Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de notre assemblée générale. La discussion fut parfois animée comme il se doit.
Compte-rendu de l’A.G 2017 de VARESNAUSEC
01 juin 2017 en mairie de Varesnes.
Participants à jour de leur cotisation symbolique (1€) présents : 11/11
Pouvoirs à jour de cotisation : 3/3
Nombre d’administrateurs présents : 9 et 2 excusés
Le quorum relatif aux membres adhérents est largement atteint. L’Assemblée peut donc délibérer.
1° Nomination d’un scrutateur : M. Daniel Moulin
2° Actions 2016 : Le président, insistant sur le nouveau rôle que devra jouer demain Varesnausec conformément à sa vocation inscrite dans les statuts (art 2 « protéger le cadre de vie des riverains de la vallée de l’Oise ») décline les actions 2016 :
– Participation active aux réunions liées à la construction d’un pont de décharge (ou bras de décharge) au nord de Pontoise-lès-Noyon sur la D934.
– Achat de 2 banderoles pour matérialiser le sentiment de la population sur le sujet du pont de décharge après la destruction intempestive de la digue-sud (le sujet alimente d’ailleurs toujours le débat et la rancœur)
– Poursuite et alimentation du site www.varesnausec.fr
– Rencontres spécifiques (élus, presse, fonctionnaires) à propos de la protection de la population en regard des crues de l’Oise.
– Démarches pour élargir au maximum le nombre de bénéficiaires d’aide pour les protections individuelles même si notre sentiment est très réservé quant à ces dispositifs (3 à ce jour).
– Communication systématique de toute nouvelle relative à l’association aux administrateurs voire à la population par l’intermédiaire du journal communal ou du site.
3° Présentation du rapport comptable par la trésorière : L’exercice dégage un excédent cumulé de 6128,18€. L’Assemblée vote à l’unanimité ces 2 rapports et donne quitus pour la gestion 2016. (dépenses : 607,33€ ; recettes : 450 + 6285,51 de reliquats)
4° Renouvellement du tiers sortant conformément aux statuts de l’association. Les sortants, Stéphane Bulcourt et Claudine Ziélinski sont réélus à l’unanimité. P.Basset, également sortant, ne souhaite pas se représenter comme administrateur.
5°Actions 2017
- Création d’albums photos (400€) retraçant l’histoire des inondations locales et subventionnés par la Commune à hauteur de 360€. Un exemplaire sera destiné aux mairies de Pontoise et Varesnes. Ils devraient être remis lors de l’inauguration du pont de décharge. Ces albums feront parties des documents publics. Il sera possible pour qui le souhaiterait d’obtenir une version de cet album-souvenir à prix coûtant. Le jour de l’inauguration de l’ouvrage de décharge Varesnausec tiendra un stand pour présenter l’association, ses actions. Chacun pourra adhérer pour la modique somme de 1€.
Les albums seront réalisés par Delphine, Yamina et Stéphane avec des documents à rechercher partout dans Varesnes. Nous vous invitons donc dès à présent à rechercher dans vos albums photos de familles ou dans vos bases de données tout ce qui pourrait nous être utiles sur les plus vieilles crues notamment.
- Suivre les travaux et impacts relatifs à la construction du pont de décharge prévu cet été. Varesnausec aura donc un rôle clé dans ces phases. Vous pouvez compter sur nous. Toutes les informations utiles sont données à l’Assemblée par M. le maire de Varesnes et le président. Elles seront accessibles sur le site de l’association ou en questionnant les membres du Conseil d’administration.(M.M Bulcourt, Jourdain, Paterlini, Delormel, Gérard et MMmes Demode, Paterlini Perrine, Leclére, Delormel, Ziélinski).
- Le site internet régulièrement alimenté continue son périple. Une dépense de 70€ est prévue pour l’hébergement.
- Une assurance en responsabilité civile sera souscrite (100€/an) pour protéger association et membres (99).
6° Renouvellement du bureau : Président (S.Bulcourt) ; Vice-président (S. Jourdain) ; Secrétaire (Y. Demode) ; Trésorier (P. Paterlini) ; vice-trésorier (M. Leclere) sont reconduits à l’unanimité dans leurs fonctions respectives.
7° Budget prévisionnel : Recettes : 380€+ reliquats de 6128,18€ soient 6508,18€; Dépenses : 720€. Après examen et discussion, le budget est adopté à l’unanimité.
L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance non sans remercier chacun pour son engagement envers l’avenir du village, le bien-vivre des habitants et la défense de leurs intérêts.
Pour conformité :
Le président, S.Bulcourt La secrétaire : Y. Demode